Sans Ces 3 Clés, Vous Ne Serez Jamais, Un Entrepreneur à Succès !

clé réussite entrepreneur damien greusard
Temps de lecture : 3 minutes

Savez-vous combien d’articles différents sont écrits sur “ Comment devenir un entrepreneur à succès ? ”

Et bien des tonnes !

Si vous êtes en train de lire cet article, vous devez probablement être un entrepreneur qui s’est forcément appliqué dans le lancement et le développement de son business. Vous êtes donc ouvert sur le fait qu’il n’est vraiment pas facile de démarrer une entreprise telle qu’elle soit. Vous êtes même peut-être juste en train de démarrer votre activité et essayer encore de comprendre tous les rouages et l’esprit d’entreprendre.

Ce n’est pas facile, n’est-ce pas ? C’est un peu comme si vous essayerez d’assembler un puzzle en utilisant des morceaux qui ont été éparpillés un peu partout dans une immense salle ! Rassembler ces pièces et déterminer où elles se positionnent peut vite se transformer en un réel défi.

Déterminer par où commencer est LA question qu’il faut se poser.

Au cours des prochaines années de croissance de votre société, vous allez apprendre beaucoup de choses. La question n’est pas de retenir chaque leçon que vous apprendrez, mais d’apprendre et surtout de retenir les fondamentaux les plus importants pour réussir son entreprise.

Quand vous lirez cet article, examinez déjà, comment vous pourriez commencer à appliquer ces principes dans votre vie. Lorsque vous aurez franchi cette étape, vous verrez et comprendrez comment être plus efficace pour devenir un entrepreneur à succès.

1. Persévérer

 

Persévérer Damien Greusard entrepreneur

La persévérance est sans doute la compétence la plus importante qu’un entrepreneur doit avoir. Sans persévérance, je ne parierais peu ou pas sur votre réussite future.

Pourquoi ? Car la persévérance vous poussera à continuer à avancer, peu importe les défis à relever ou les obstacles à rencontrer. C’est LA qualité essentielle qui vous mènera vers le succès.

Malheureusement, cette qualité est trop souvent négligée. Les gens pensent qu’il est plus important de posséder l’intelligence, l’expérience et un très bon sens des affaires. Croyez-moi il n’en est rien ! Certes, ces qualités sont importantes et à ne surtout pas négliger pour réussir. Mais la question n’est pas devenir un super entrepreneur. La question est savoir comment avancer, peu importe, ce qui arrive sur votre chemin.

Retenez une chose : si vous ne savez pas comment gérer les obstacles, toutes vos autres compétences n’auront aucun impact, simplement, car vous abandonnerez trop rapidement quand les choses deviendront difficiles. Vous croyez vraiment que tous les entrepreneurs célèbres dont en entend toujours parler surtout aux États-Unis, n’ont jamais dû relever des défis insurmontables pour y arriver ?

Vous ne devez pas lâcher sous peine de croire que c’est impossible. Rappelez-vous du célèbre slogan de la marque Adidas que tout le monde connait :

Quand vous apprendrez comment persévérer dans une tache, vous comprendrez comment utiliser ces obstacles à bon escient pour vous propulser vers l’avant. Et le jour où vous regarderez derrière vous, vous serez fier(e) du chemin parcouru et de la difficulté pour y être arrivé.

Est-ce que vous sentez cette odeur de succès et de satisfaction ? N’oubliez pas de respirer à plein poumon, vous l’aurez mérité ! Mais seulement si vous n’avez pas abandonné entre temps.

2. Devenir un influenceur

influence entrepreneur succès

L’influence est un sujet que j’affectionne particulièrement. Je considère qu’il est un élément essentiel dans la vie d’un entrepreneur. Lorsque vous vous rendrez compte à quel point l’influence peut vous aider à surmonter les obstacles, vous ferez un pas de plus vers le succès. Un influenceur est une personne qui réussit à convaincre par ces idées, il réussit à motiver les personnes autour de lui, à travailler pour lui. Un entrepreneur est un influenceur. Il réussit à regrouper ces équipes autour d’un même but, d’un même objectif. Il sait négocier avec d’autres parties. Il sait comment convaincre des investisseurs à financer son entreprise. Bref l’influence, on ne naît pas avec, elle s’acquiert. Beaucoup de gens croient par exemple être des vendeurs nés. Certes, je veux bien croire que certains possèdent des traits de caractère qui se prêtent plus à la vente et même d’autres sont des super vendeurs sans le savoir. Mais en réalité, l’influence est une compétence qui s’apprend et se maîtrise au fil du temps. J’essaierais de détailler tout ça dans un post dédié 😉

3. Créer de la valeur

valeur entrepreneur succès

Il est absolument impératif quand vous lancez un produit ou un service sur le marché, d’avoir bien pris soin à créer de la valeur ajoutée. N’imaginez pas un instant, arriver à prendre des parts de marchés à vos concurrents si vous proposez un produit ou un service équivalent. Et c’est cet élément qui fera toute la différence dans votre business. Avoir l’envie de réussir en inventant des besoins ou produits de consommation qui se subsistent aux réels besoins de l’être humain n’est malheureusement pas éthique. N’oubliez jamais, la valeur que vous y ajoutez, est le bénéfice réel du produit pour le client. Et c’est bien eux, qu’il ne faut pas tromper sur la marchandise.

Petit aparté ! J’ai envie de dire et ceci est à prendre avec des pincettes, si un jour, malgré tout, vous lancez un produit ou un service et qui n’est absolument pas nouveau, voire déjà vu 1000 fois, pas de problème ! Mais un conseil 😉 faites-le mieux pensé, encore plus beau et surtout plus utile que vos concurrents.

De nombreuses autres clés sont à avoir dans sa poche pour devenir un jour, qui sait, un futur entrepreneur à succès, mais avec ces 3 là, au moins, vous ne partirez pas dans le mauvais chemin !

N’hésitez pas à citer en commentaire (ci-dessous) toutes les autres clés indispensables à avoir en tant qu’entrepreneur. Je me ferais un plaisir de partager avec vous !

N'hésite pas à partager si tu as aimé mon article !

Damien est un véritable serial entrepreneur spécialisé en Stratégie Marketing & Marketing Digital. Avec une idée toute les 10 secondes, il ne manque pas d'astuces ni de techniques pour trouver une solution à chaques challenges qu'il doit relever.